Caresses sensuelles : comment donner du plaisir à son partenaire ?

Synonyme de plaisir, les caresses sensuelles sont des preuves d’amour, d’affection, de sensibilité et surtout ce sont des caresses qui mettent en ébullition nos sens. Elles sont toutes autant appréciées par les hommes que les femmes et font souvent office de préliminaires ou de compléments à l’acte sexuel.

Comment donner du plaisir à son partenaire, que faire, où toucher, où caresser pour le faire vibrer et l’aider à atteindre l’orgasme ? Ces questions s’imposent naturellement à vous dès que vous entretenez une relation intime avec quelqu’un et c’est bien normal, car après tout, dans la sexualité, il faut savoir donner du plaisir et en recevoir bien-sûr.

Alors si, avec des caresses sensuelles, vous souhaitez donner du plaisir à votre partenaire, ces quelques conseils sont faits pour vous.

A la découverte du corps de votre partenaire

Nous sommes des êtres humains, nous avons tous un corps avec des sens, des zones dites érogènes mais en réalité chaque être est différent, aucun corps n’est pareil à l’autre. Et c’est ainsi que sont également nos sentiments, nos réactions, nos sensations ou nos émotions face à une situation donnée.

Connaître les différentes zones érogènes d’un corps humain c’est bien, mais leurs stimulations ne donnent pas les mêmes résultats chez l’homme ou la femme. C’est pour cela qu’il faut être patient quand on veut donner du plaisir à quelqu’un, il faut prendre le temps de découvrir cette personne, son corps, ce qui peut ou ne peut pas lui plaire. Comment y arriver ?

Les massages sont d’excellents moyens pour découvrir l’autre et par ailleurs pour lui procurer du plaisir. Qu’il soit très érotique ou simple, le massage vous permet d’explorer tout le corps de votre partenaire et par là de découvrir ses parties les plus sensibles.

Certaines personnes sont comme possédées quand on leur caresse les fesses, les tétons, les cheveux, le ventre, le pli des coudes. Grâce aux massages, vous aussi vous découvrirez les parties qui font vibrer votre partenaire et qui lui procurent beaucoup de plaisir.

Les massages se font généralement dans une ambiance douce, sensuelle, une musique relaxante, lumière tamisée, des bougies ou de l’encens sans oublier les huiles et autres gadgets pouvant apporter une autre touche de plaisir.

Comment s’y prendre ? allez-y tout doucement, effleurez de vos doigts, avec la paume ou le dos de votre main, le corps de votre partenaire. Vous pouvez même faire un massage corps à corps mais surtout observez les réactions de votre partenaire, les réactions de son corps à votre contact, sa respiration et là, vous saurez quoi et où toucher pour lui faire perdre la tête.

Les caresses sensuelles avant et pendant l’acte sexuel

Les caresses sensuelles sont trop négligées voire même absentes avant et lors des ébats sexuels. Beaucoup de personnes pensent que le simple fait de faire un cunnilingus ou une fellation suivie d’une pénétration donne automatiquement du plaisir et par là de l’orgasme. Non, non et non ! Le plaisir, c’est tout un ensemble d’éléments qui le crée, et sur le corps, stimuler tout en caressant différentes parties sensibles est une explosion de sensations inoubliables.

Je vous raconte une histoire : Lucie n’avait jamais connu d’orgasme lors de ces rapports sexuels bien qu’elle reçoive une attention particulière de la part de ces amants. Ils lui faisaient tout ce qu’il fallait faire, un cunnilingus, ils s’occupaient de ses seins un moment et ensuite vint la pénétration et voilà. Mais un jour, elle rencontra Paul, qui contrairement aux autres, avait pris du temps pour explorer son corps. Il s’est rendu compte que Lucie aimait bien qu’on lui titille le clitoris avec les doigts tout en lui léchant les lobes de ses oreilles, ou encore qu’on lui mette un ou deux doigts dans la bouche pendant que son partenaire fait des va-et-vient en elle. Ces petits gestes sensuels semblent anodins, mais cela décuple le plaisir de Lucie, c’est ce qui fait monter son excitation et lui permet d’avoir un orgasme.

En somme, certaines parties du corps sont assez négligées mais elles sont pourtant très sensibles au toucher ou aux caresses, ce sont souvent :

Les oreilles. Caressez tout doucement avec les doigts, ou avec une plume ou la langue, l’oreille de votre partenaire pendant une fellation, un cunnilingus ou pendant la pénétration augmente tout simplement son excitation et facilite la jouissance. Tout ce que vous avez à faire, c’est de tester cela sur votre partenaire et vous verrez si c’est ce qu’il aime ou pas.

Les tétons : ils sont oubliés et négligés mais pourtant, ce sont des zones très sensibles chez la plupart des hommes. En embrassant votre partenaire, vous pouvez lui titiller le téton pour l’exciter. Certains hommes aussi préfèrent qu’on leur caresse ou titille leurs tétons pendant les va-et-vient. Alors faites-vous plaisir en offrant du plaisir à vos partenaires.

La nuque, le cou, les pieds ou les mains, les plis des coudes, des genoux, les fesses ou sous les fesses : voilà tant d’endroits à explorer sur le corps d’une personne. Stimulez ou caressez-les pendant vos préliminaires ou pendant que vous faites l’amour, pour donner plus de plaisir à vos partenaires

Les caresses sensuelles après ou en dehors de l’acte sexuel

L’éjaculation ou la jouissance ne devrait pas mettre fin à un rapport sexuel mais au contraire, vous pouvez toujours caresser votre partenaire après l’acte sexuel.

Le temps de reprendre vos esprits, vous pouvez toujours effleurer le dos, les cheveux, sous la plante des pieds, les mains ou les doigts de votre partenaire pour lui donner de nouvelles sensations et encore plus de plaisir.

Certaines personnes aiment aussi se caresser sensuellement sans forcément passer par une pénétration. Il s’agit de ceux qui aiment se regarder s’exciter, de ceux qui aiment regarder l’autre se masturber ou de ceux qui aident l’autre à se masturber en lui prodiguant des caresses à certains endroits.

Pour pouvoir donner du plaisir à quelqu’un, il faut être à son écoute, être à l’écoute de son corps et de ses désirs. Et pour y arriver, les caresses sensuelles aux endroits où il faut, au moment opportun, sont d’une efficacité exquise.